Nintendo’La guerre absurde contre les ROM intimide le milieu du jeu vidéo

Nintendo’La guerre absurde contre les ROM intimide le milieu du jeu vidéo

Récemment, Nintendo a intenté une action en justice contre 2 sites d’émulation de longue date : LoveRETRO et LoveROMs. C’est ce n’est pas la première fois que l’émulation ont été attaqués, mais cela était remarquable en partie à cause des problèmes absurdes mentionnés par Nintendo : 2 millions de dollars pour l’utilisation illégale de leur marque, plus 150 000 $ pour chaque jeu Nintendo hébergé.

C’est’ C’est scandaleux. Ces montants n’ont aucun fondement dans la réalité. Comme à l’époque où la MPAA poursuivait en justice des torrents aléatoires, Nintendo a imposé le genre de menace conçue pour inciter les sites Web à faire rapidement une génuflexion et ensuite à demander la clémence… – et cela… C’est exactement ce que les deux sites ont fait, en se débarrassant de toutes les ROM Nintendo et, dans le cas de LoveRETRO, en fermant complètement.

Actuellement, il’Cela se propage, avec EmuParadise annonçant cette semaine qu’il retirait de manière préventive toutes les ROM de son site Web. D’immenses dommages sont causés à une communauté ancienne et réputée en peu de temps, une communauté qui&Des initiatives de conservation du gibier sont-elles pratiquement maintenues à elles seules depuis des années, et pour quoi ?par lien nintendo roms site Internet

Assiégé

«Légalement gris.” J’ai J’ai utilisé ce terme à plusieurs reprises lors de l’examen de l’émulation. Ci-dessous&C’est la variante de la lettre de la loi : techniquement, c’est la variante de la lettre de la loi : techniquement, c’est la variante de la lettre de la loi : techniquement, c’est la variante de la lettre de la loi : techniquement, Il est légal de disperser le logiciel d’émulation, par exemple bsnes ou PCSX2, et il est également légal de vider vos propres biographies ou ROM.

C’est’ Cependant, selon les politiques existantes, il est illégal de disperser le BIOS ou toute ROM – et cela est interdit depuis des années. Laissez&Soyons clairs : Nintendo a 100 % de ses droits légaux de poursuivre les sites d’émulation et de les poursuivre en justice. Il n’y a aucune incertitude.

Avoir le droit légitime n’est pas important. Mais cela ne rend pas nécessairement cela moralement juste.

Alors laissez-vous’Voyons ce que Nintendo gagne de toutes ces poursuites judiciaires : pratiquement rien. Bien sûr, 150 000 $ par ROM contrefaite est une bonne affaire pour LoveRETRO, mais c’est une bonne affaire. C’est du cash pour le déjeuner pour Nintendo – sans parler du cash Nintendo le comprend probablement ça n’arrive pas.

Nintendo

Nintendo vend également d’anciens logiciels, n’est-ce pas ? La Wii’La console virtuelle de Nintendo a convaincu de nombreuses personnes d’acquérir des copies légales des standards de Nintendo. Les 2 dernières saisons de vacances ont en fait tourné autour de Nintendo’Les consoles insaisissables NES Mini et SNES Classic se rafraîchissent. Et plus tard cette année, Nintendo proposera certainement une solution d’abonnement, Nintendo Switch Online, qui distribuera une sélection de jeux vidéo rétro sur Switch pour un coût annuel.

Nous sommes donc confrontés à la même surcharge que le piratage de jeux vidéo moderne. «Dans quelle mesure cela a-t-il réellement un impact sur les ventes ? » «rdquo; Ces personnes acquerraient-elles certainement les jeux si une option légale leur était proposée ? Nintendo perd-il de l’argent ?

Nintendo le suppose clairement, et Nintendo considère l’émulation comme un rival direct. Ce n’est pas surprenant, pourrais-je ajouter. Je’J’en ai plaisanté dans le passé, en demandant pourquoi quelqu’un obtiendrait certainement une SNES Classic avec environ 30 jeux vidéo alors qu’il pourrait construire une console de rétrogaming Raspberry Pi et inclure toute la collection SNES. Nintendo perd-il vraiment ses ventes ? Probablement peu, mais c’est le cas. C’est le facteur le plus viable pour une action en justice.

Les jeux doivent être maintenus

C’est’ C’est difficile de respecter Nintendo’des profits quand l’enjeu est l’ensemble du secteur&C’est cependant un document historique – ce qui nous amène au cœur du problème, la conservation des jeux vidéo.

C’est’ Il est paradoxal qu’un secteur électronique soit si horrible à préserver son passé. Le numérique est permanent, non ? C’est c’est juste des 1 et des 0, un code immuable, intemporel. Lors de l’archivage de films, de documents anciens ou autre, les problèmes sont physiques : le celluloïd se décompose ou s’enflamme, le papier attrape l’humidité ou s’effondre sous des lumières extrêmes.

Mais les jeux ? Le problème est que personne ne s’en soucie. Ou pas que personne ne s’en souciait, mais que si peu d’entreprises s’en souciaient, et qu’elles ne s’en soucient toujours pas. La circonstance&Cela s’est légèrement amélioré ces dernières années environ, avec des remasters et des remakes comme Collision Bandicoot et Baldur’Gateway II, Homeworld et System Shock font revivre les normes pour un marché cible moderne.

Les remasters vous coûtent cependant de l’argent et sont (naturellement) destinés à gagner de l’argent. Ainsi, nous obtenons le 1 pour cent : les jeux vidéo si connus ou deux bien-aimés qu’ils » Je vous en proposerai une deuxième, une 3ème, voire une 4ème fois. Ils concernant les jeux vitaux, mettez’ne vous méprenez pas. C’est C’est merveilleux que Shadow of the Giant puisse encore résonner auprès des gens en 2018 comme en 2005. Je ne le ferais jamais. j’ai deviné.

Beamdog

Planescape : Torment Boosted Edition, un remake de 2017 du très apprécié RPG de 1999.

C’est’ Mais c’est toujours une histoire d’auto-sélection – comme se retrouver parmi ceux-là Les plus grands succès du «Années 80 CD et en supposant que cela&est représentatif de l’époque. Confié aux éditeurs, nous n’obtiendrons que Mario et Skyrim et BioShock et plus encore.

Là’Il y a bien plus encore : des centaines de jeux, couvrant huit générations de consoles et de nombreuses plates-formes PC, et Nintendo’Les actions de ce pays ont tout menacé. Bien sûr, Nintendo est heureux de vous vendre votre cinquième exemplaire de Super Mario Globe ou autre, mais qu’en est-il de Shadowrun pour la SNES ? Dites-moi où je peux en obtenir une copie légale. Ou que diriez-vous exactement de Secret of Evermore ?

L’émulation a sauvé ces décennies prêtes, et personne’s’est intensifié avec un choix. Ni Nintendo, ni personne. Si l’émulation continue, cela signifie que l’émulation continue. C’est le résultat d’un échec pour les véritables détenteurs de droits, et non pour le marché cible. Le piratage de films et de chansons a chuté après l’avènement de Netflix et Spotify. La commodité de GOG.com a séduit de nombreux pirates de PC, dont moi-même, en téléchargeant ce que nous appelions

abandonner le logiciel. Mais GOG.com n’en couvre encore qu’une petite partie, et seul l’un des composants les plus complets est prêt pour PC. Vous avez gagné&On n’y découvre pas d’anciens jeux vidéo NES ou SNES – et aussi les plateformes que Nintendo n’a pas. t contrôler. L’entreprise qui s’appelle actuellement Atari est heureuse de produire des collections de certains jeux de premier plan, mais encore une fois, elle ne se contente pas de jouer. est le principal un pour cent de «classiques les gens gardent à l’esprit. Et qu’en est-il de la préparation du Vectrex ? Le TurboGrafx ? Aucune entreprise ne les conserve. Aucune entreprise ne se soucie des rééditions.

C’est’ Cela dépend de la communauté de l’émulation. Les amoureux ont archivé ces générations futures prêtes, placées dans le travail pour s’assurer qu’elles fonctionnaient de manière appropriée (ou du moins aussi « » droit » que possible). Que vos intérêts soient académiques ou simplement par curiosité, vous pouvez localiser le marché. histoire en ligne grâce à des sites Web comme EmuParadise. Ils sont intervenus alors que personne d’autre ne l’a fait.

Les archives continueront certainement d’exister. La fermeture de trois sites Web du ROM ne dérange pas encore les établis. Tout comme l’esprit, Internet a une remarquable capacité à contourner les dégâts.

Mais plus précisément : il’Ce n’est pas un facteur pour cela. Nintendo ne gagne presque rien de la fermeture de ces sites, et quoi’Les objets éventuellement perdus ont de la valeur. Émulation&Il y a eu un clin d’œil et un signe de tête illégaldepuis plusieurs années, un statu quo qui profite non seulement aux joueurs, mais aussi à l’entreprise elle-même. Cela amène les individus à jouer à des jeux qu’ils&J’en ai à peine pris conscience, ravive l’intérêt pour la collecte ancienne et longtemps dormante, la croyance en le gaz pour les systèmes que beaucoup de gens n’étaient pas même pas un témoin conscient aux heures de grande écoute.

Vous supposeriez que Nintendo, une entreprise dont la réputation est pratiquement fondée à 100 % sur la nostalgie, peut comprendre cela. Cette semaine, le Web a bourdonné de la nouvelle que Castlevania’Simon Belmont se présenterait certainement cette année&Shatter Bros. À moins que vous n’ayez la chance d’acquérir une NES Mini ou d’avoir une 3DS qui traîne (avec les derniers vestiges de l’ancienne initiative de console virtuelle de Nintendo), vous reconnaissez le seul endroit où vous pouvez jouer confortablement à Castlevania. ?Benj Edwards/IDG

Bénéfices

C’est’ C’est certes un sujet dont je me sens vraiment proche, personnellement. Quand j’étais enfant, mon père a installé des émulateurs sur notre PC personnel. MAME, ZNES… c’était vers 2000, l’année même du lancement d’EmuParadise. Manette de jeu sans nom bon marché, PC de milieu de gamme et des milliers de jeux à ma disposition. C’était une mine d’or pour un jeune qui, autrement, ne pourrait pas; Je n’ai pas réussi à gérer plus d’un jeu vidéo ou 2 par an, et j’ai alimenté une fixation croissante. J’ai beaucoup joué à Zaxxon, beaucoup à 1942, beaucoup de jeux d’arcade qui, déjà, étaient presque difficiles à trouver dans la banlieue du New Jersey.

Et donc en tant que fan, amoureux de l’arrière-plan et en tant que professionnel, Nintendo’Les activités de semblent vraiment hideuses. C’est C’est une grève inutile sur le marché&histoire, lancée par l’entreprise qui profite le plus du respect des personnes. Quel triomphe inutile.

AJUSTEMENT : La variation initiale de ce conte a laissé de côté la vérité. Castlevania est disponible sur la 3DS’s Console virtuelle. C’est a été mis à niveau pour ajouter ce fait, mais avec Nintendo exterminant la console virtuelle pour le Switch, nous’Nous verrons combien de temps il survivra sur la 3DS. (La console virtuelle Wii s’arrêtera en 2019 et emportera avec elle une multitude de jeux.)